LE

2e REP - COL Christophe Passerat de La Chapelle - Chef de corps

Retour
| 05 Septembre 2018 | 613 vues

Chef de corps du 2e Régiment étranger de parachutistes, le colonel Christophe de LA CHAPELLE a pris le commandement du 2e Régiment étranger de parachutistes le 31 juillet 2018.

Né en 1973, saint-cyrien de la promotion colonel Cazeilles (1995-1998), le colonel de La Chapelle choisit le 2e régiment étranger de parachutistes en sortant de l’École de l’infanterie. Il y sert sept années consécutives en qualité de chef de section de combat, chef de section de commandos parachutistes et commandant de compagnie.

Affecté par la suite au commandement des forces terrestres, il tient la fonction d’officier de liaison parachutiste au sein de l’armée de l’air. Il intègre l’École de guerre en 2009.

Au terme de sa scolarité, il rejoint l’état-major du commandement de la Légion étrangère, en tant que chef du bureau études. En 2013, il prend le poste de chef opérations de l’état-major de la 11e brigade parachutiste.

En 2016, après un an à l’Inspection des armées, il est affecté à l’état-major de l’armée de Terre comme chef de la section synthèse.

Le 31 juillet 2018, il se voit confier le commandement du 2e REP.

Le colonel de La Chapelle a été engagé en opérations au Kosovo, en Macédoine, en République Centrafricaine, en République de Côte d’Ivoire, en Afghanistan et dans la bande sahélo saharienne. Chevalier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite, il est marié et père de cinq enfants.