LE

Remise de képis blancs à Toulouse

Retour
| 16 Octobre 2015 | 17189 vues

Le 19 octobre prochain se tiendra devant le palais de Niel à Toulouse, la remise de képis blancs pour les engagés volontaires de la Légion en présence du général de brigade Bellot des Minières, commandant de la 11e brigade parachutiste.

La traditionnelle marche « képi Blanc » se déroule à la fin du premier mois de formation des légionnaires au 4ème Régiment étranger à Castelnaudary. Elle est suivie pour ceux qui ont effectué cette épreuve avec succès de la remise officielle de leurs képis blancs qui font d’eux des légionnaires à part entière.
C’est donc un moment fort de la vie d’un légionnaire.

Les 50 engagés volontaires de la section devront ainsi parcourir durant deux jours près de 70 km avec sacs et armes, (30 kilos au total). Ils marcheront entre Cambiac et Toulouse avant d’arriver au Parc des Confluents. Parmi eux des Ukrainiens, des Népalais mais aussi un vanuatais au total ce n’est pas moins de 28 nationalités différentes qui sont représentées. Quant à la moyenne âge, elle est de 24 ans mais le plus jeune n’en a que 18 et le plus âgé 36.

Pour toutes précisions sur cette cérémonie, contacter le chef de bataillon François HERVE-BAZIN, officier supérieur adjoint du 4° RE :
PNIA : 821-111-76-02
PTT : 04-68-23-76-02
Mèl : francois.herve-bazin@intradef.gouv.fr
Perso : francoishbz@gmail.com