LE

Tavite VEREDAMU, légionnaire, champion de rugby, devient Français en grande pompe

Retour
| 13 Décembre 2018 | 3100 vues

Tavite VEREDAMU, 3ème ligne émérite de l'équipe de France de rugby à 7, légionnaire exemplaire au 2ème Régiment étranger d'infanterie, a reçu jeudi 13 décembre son décret de naturalisation des mains de M. Didier LAUGA, préfet du Gard.

 

Fidjien d’origine, le caporal-chef Tavite Vérédamu quitte son île natale au cours de l’année 2008 pour venir servir la Légion étrangère et la France. Débarqué à Nîmes, au 2ème REI en 2009, parti en mission au Mali en 2013 et en MCD à Djibouti et aux Emirats Arabes Unis, le caporal-chef Tavite VEREDAMU a toujours eu à cœur de servir le drapeau français, dans tous les domaines.

 

Passionné du ballon ovale depuis tout jeune, c’est tout naturellement que Tavite s'adonne à son sport dès son arrivée à Nîmes. Passé par l'équipe nationale militaire de rugby avant de se bâtir une réputation de joueur percutant, endurant et particulièrement polyvalent, il pousse la porte du Rugby Club de Nîmes en 2010. Vite repéré par les plus grandes instances du rugby français, il participe à plusieurs étapes du circuit mondial de rugby à 7 et signe un contrat professionnel avec la FFR en juillet 2018.

 

VERADAMU a su porter au plus haut la symbiose des valeurs de la Légion avec celles du rugby : respect d'autrui, courage individuel, solidarité, intelligence tactique, prise d'initiative ou encore goût de l'effort et sens de la fraternité. Faisant preuve de résilience, de rusticité et dynamisme dans tous les domaines, VEREDAMU est à l’image de l’esprit légionnaire : une exemplarité de tous les instants, dans tous les domaines.

 

C'est avec beaucoup de fierté qu'il reçoit ce décret de naturalisation officialisant son appartenance définitive à la communauté française.